La terre des clans, bastion ancestrale d'un peuple sauvage et indépendant. Situé entre dans les montagnes séparant le continent occidental du continent oriental, Kar Dunhold est le nom que les natifs ont donnés à ce domaine montagneux et escarpé. C'est dans les vastes forêts recouvrant les flancs des montagnes que les habitants s'approvisionnent en gibiers pour se nourrir et faire des réserves pour tenir face aux hivers rigoureux des monts. Ces mêmes habitants sont regroupés en différents clans chacun régit par un roi qui est en compétition avec les autres, les guerres entre clans sont donc monnaie courante et seul la menace d'un envahisseur peut unir les clans. En effet les barbares de Kar Dunhold sont terriblement hostiles avec les étrangers et vivent en autarcie, leurs seules relations avec l'extérieur se font à travers les pillages des pays voisins. En effet il n'est pas rare qu'un clan organise un raid sur un village isolé de l'empire voisin d'Arachosia ou du royaume d'Agbarth, ces attaques permettent aux clans de s'approvisionner en ressources leur faisant défaut, mais aussi en colifichets qui nourriront les échanges entre clans. Les clans de Kar Dunhold sont très fiers de leurs traditions et nourrissent une haine profonde envers les habitants du royaume d'Agbarth, ces derniers étant originaires de Kar Dunhold mais ayant migré il y a plusieurs siècles dans les plaines du sud pour fonder la terre des chevaliers. Traverser Kar Dunhold peut être une aventure formidable, mais prenez garde aux natifs.