Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

  Magie, Magie ♪ (Et vos idées sont du génie ♫)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Haiyore

Haiyore

Messages :
5
MessageMagie, Magie ♪ (Et vos idées sont du génie ♫)    Jeu 20 Fév - 10:53
Bonjour / Bonsoir,

Je poste ceci afin de vous faire part de mon désaccord sur la conception magique avec le système d'opposition. En effet, dans le sujet suivant 'Classes & Pouvoirs Spéciaux & Spécialités' il est question d'un système d'opposition entre les éléments. Or, je trouve que cette idée est quelque peu incongrue.

Lors de l'épisode 11 ou 12 de Magi:The Kindgom of Magic, durant les cours de Myers il est question d'affinité entre les éléments mais jamais de restrictions élémentaires. Myers a clairement expliqué qu'un Mage a une facilité plus grande de maîtrise avec l'élément qui lui fait face dans le cercle élémentaire. Exemple : Aladdin peut utiliser facilement le Vent. Il n'a jamais été question de non-compatibilité. En outre, lors de l'examen en combat réel entre Titus et Aladdin, on a pu clairement voir l'utilisation de plusieurs éléments que vous avez qualifiez comme incompatible. La Magie Aberrante utilisée Titus est un composée d'Eau, de Feu et de Vent. Celle d'Aladdin pour briser le Borg de Titus est composée de Son et de Vent. Or, ces quelques techniques n'ont pas été qualifiées comme rares. Celle utilisée par Titus a été vue comme été puissante et destructrice mais pas impossible à reproduire.

Aussi, je pense qu'il est possible de fusionner les éléments que vous avez qualifiés d'incompatibles. Par ailleurs, pour revenir sur ce point, vous n'avez pas fait mention des facilités de compatibilités.
Revenir en haut Aller en bas


Kiyoshimo Akashi

Kiyoshimo Akashi

Messages :
15

Feuille de personnage
Niveau: 14
MessageRe: Magie, Magie ♪ (Et vos idées sont du génie ♫)    Jeu 20 Fév - 11:09
Bonjour,

Je suis du même avis que mon VDD. Je rajoute que si les sorts de combinaisons d'eau et de feu de Titus avaient été impossible à reproduire pour les autres mages, ces derniers se seraient sans doute exclamer un truc du genre " ouah ! c'est la première fois que je vois un mage capable de combiner deux de ces éléments ".

J'aimerai également parler un peu des sous-magie que l'on a pu voir à l’œuvre dans le manga, telle que la ice-magic ( sous-type de la water magic ), la gravity magic ( sous-type de la magie de la force ) ou encore le healing-magic pour la magie de la vie.

Est-ce que les mages de ces écoles auraient directement accès à ces sous-types de magies ?

Ou faudrait-il passer par un certain seuil de compétence du style sagesse / connaissance ou niveau afin de pouvoir y accéder ? ( ce qui me semblerait plus logique ). A mes yeux, avant d'apprendre un nouveau type, il serait intéressant de donner la possibilité aux mages qui le souhaitent de se spécialiser dans le leur en accédant au sous-type de magie de leur école.
Revenir en haut Aller en bas


Titus Borcus
Général de Volteran
Titus Borcus

Messages :
63

Feuille de personnage
Niveau: 18
MessageRe: Magie, Magie ♪ (Et vos idées sont du génie ♫)    Jeu 20 Fév - 13:36
Yop j'accoure pour répondre et en effet c'est assez cohérent ce que vous avez souligné.

Dans la première version du système de magie il n'y avait pas d'opposition entre les différentes écoles et à l'inverse un système d'affinité où lorsque l'on choisissait une école, la seconde serait forcément celle en affinité avec la première. Ce système était d'une part plus cohérent avec le manga certes mais également diablement restrictif pour les mages, d'autant plus que cela faisait courir le risque d'une surabondance de mages identiques (certaines écoles étant très populaires).
Le système actuel fût adopté pour permettre une plus grande diversité des mages grâce à la possibilité d'associer les écoles de manière plus libre. Cependant l'opposition fût rajoutée pour en quelques sortes empêcher l'association d'écoles jugées trop dominantes (principalement la vie et la force).

Nous avons connaissance du manga (scans) ainsi que de l'anime et notamment qu'il est possible d'associer l'eau et le feu par exemple et il est vrai en effet que le système actuel est loin d'être parfait vu qu'il a été pensé pour équilibrer plus que pour être cohérent. Cependant nous sommes également à l'écoute des membres du forum et les arguments avancés mettent en avant ce gros souci de cohérence. Une hypothétique refonte du système va être étudié par le staff pour remédier à cela (j'insiste sur hypothétique car il faut au préalable une concertation des membres de l'équipe pour parvenir à la volonté d'une refonte d'une partie du système), refonte qui aurait pour objectif d'être plus proche de la magie présentée dans le manga.
En revanche pour les "sous-magie", ces dernières sont inclues dans leurs écoles respectives et aucun seuil de compétence n'est prévu pour les maîtriser. Ainsi un mage maîtrisant l'école de l'eau pourra très bien créer de la glace et aucun changement à ce niveau n'est envisagé pour la bonne et simple raison que toutes les écoles n'ont pas de "sous-magie" clairement définie.
Revenir en haut Aller en bas


Haiyore

Haiyore

Messages :
5
MessageRe: Magie, Magie ♪ (Et vos idées sont du génie ♫)    Jeu 20 Fév - 15:03
Merci de ta rapide réponse.

Je comprends que ce système ait été fait dans le but de brasser les magies. Cependant, je trouve que dans les deux aspects de réflexion il y a deux formes de restrictions. L'une, comme tu l'as expliqué, sur la composite de deux écoles "importantes". L'autre sur la limitation du nombre d'éléments. Je pense que 2 éléments ne se trouvent pas à long terme suffisant face à un utilisateur de djinn.

Soit, il est possible pour un mage d'effectuer une combinaison mais face à un candidat qui peut avoir jusqu'à 5 éléments, il peut vite se montrer à court de techniques voire, redondants. Ce que je pense, c'est qu'il faudrait appliquer le système de restriction. Celui d'opposition ou d'affinité comme les autres joueurs préféreront. Je pense que là, effectivement, l'opposition serait la meilleure solution. Mais, n'empêchons pas un joueur d'obtenir une affinité opposée de façon complète. Empêchons juste la combinaison de ces deux habilités de quelque façon que ce soit.

En outre, pourquoi pas rajouter une combinaison supplémentaire. Donc, revoir le déblocage du second élément au niveau 25 par exemple, et permettre au niveau 15 de connaissance de combiner 3 écoles de magie. Le 3e élément de Magie devrait être débloquer au niveau 40/45 au choix.

Petit Résumé.
→ 3 Eléments possibles
→ Second élément pour 5 niveau de moins (25)
→ Possibilité de prendre un élément en opposition mais combinaison impossible.
→ Seconde Combinaison à 15 de Connaissance. (Ou rajouter un petit point en plus)
→ 3e élément disponible au niveau 40/45
Revenir en haut Aller en bas


Titus Borcus
Général de Volteran
Titus Borcus

Messages :
63

Feuille de personnage
Niveau: 18
MessageRe: Magie, Magie ♪ (Et vos idées sont du génie ♫)    Jeu 20 Fév - 16:01
Re, je prend note de tes propositions et elles seront étudiées car intéressantes (cependant je ne donne aucune garantie qu'elles seront appliquées). Le staff se concertera rapidement pour en discuter et décider d'une éventuelle refonte.
Pour ce qui est de la capacité d'un mage à tenir tête à un candidat royal, je rappellerais qu'il n'est possible que d'avoir jusqu'à 4 reliques. De plus il est vrai qu'un mage tombant face à un candidat disposant de reliques de ses deux écoles magiques sera en très mauvaise position (les sorts combinés ne peuvent pas être absorbés par les reliques djinns) mais d'une part cela relève d'un match up vraiment défavorable donc rare et il faut aussi se demander si dans le manga justement un mage serait capable de tenir face à un utilisateur de nombreuses reliques.
Revenir en haut Aller en bas


Kiyoshimo Akashi

Kiyoshimo Akashi

Messages :
15

Feuille de personnage
Niveau: 14
MessageRe: Magie, Magie ♪ (Et vos idées sont du génie ♫)    Jeu 20 Fév - 16:02
Haiyore a écrit:


En outre, pourquoi pas rajouter une combinaison supplémentaire. Donc, revoir le déblocage du second élément au niveau 25 par exemple, et permettre au niveau 15 de combiner 3 écoles de magie. Le 3e élément de Magie devrait être débloquer au niveau 40/45 au choix.

Petit Résumé.
→ 3 Eléments possibles
→ Second élément pour 5 niveau de moins (25)
→ Possibilité de prendre un élément en opposition mais combinaison impossible.
→ Seconde Combinaison à 15 de Connaissance. (Ou rajouter un petit point en plus)
→ 3e élément disponible au niveau 40/45
[/justify]




Dans le cas ou cette idée serait envisagée, je pense qu'il y aurait pas mal de choses à modifier.
L'apparition d'un troisième élément pour un magicien devrait également être vu comme un quelque chose qui permettrait de faire la différence de maitrise entre un mage tout juste niveau 25/30 et un autre de 4O/45 et +. Alors oui, on en est loin, mais en parler dès maintenant en est d'autant plus intéressant.

Pour le magicien qui serait doté de 3 éléments, il serait en mesure d'au moins pouvoir créer des sorts avec:
A+B ou A+C ou C+B, si compatibilité il y a.

Pour suivre la logique du "principe d'opposition" indiqué dans le règlement, le fait de choisir un troisième élément qui s'opposera naturellement à un de deux premiers types, ne devrait jamais pouvoir se combinés ensemble ( si on suit la logique du fow, pas celle du manga et je comprend bien le choix que vous avez fait concernant la restriction ).


"Mais au fait. Pourquoi un troisième élément pour ces sales sorciers ?" Allez vous me dire ?

A mes yeux, certains types de magie trouvent leur force dans les combinaisons entre divers éléments. Limiter les magiciens à seulement deux écoles ( quand on ne peut déjà pas prendre son opposé ), c'est favoriser l'utilisation de celles qui seraient les plus polyvalentes ou débrouillardes seules. Telle que le type Vie ou Eau.

( J'en reviens donc aux sous-magie ) L'une, je le rappelle, offre la capacité de guérison et de création de monstre ( grosso modo ), ce qui n'est pas rien. Alors, je vais un peu vite, mais ce que j'essaye de dire, c'est que l'acquisition d'un troisième élément pourrait apporter de nouvelles combinaisons différentes possibles aux mages des écoles s'appuyant plus sur les mélanges des éléments que sur les sorts individuels. Cela permettrait également de voir plus de diversité et de réflexion quant au choix d'un type d'école, voir, une orientation vers un style de combat variant d'un mage à l'autre.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageRe: Magie, Magie ♪ (Et vos idées sont du génie ♫)   
Revenir en haut Aller en bas


 Magie, Magie ♪ (Et vos idées sont du génie ♫)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout... :: Bureau :: Idées et suggestions-