Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

  L'héritière & la mage [ Pv Misory]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Han Liwei
Héritière de l'Empire Han
Han Liwei

Messages :
37

Feuille de personnage
Niveau: 13
MessageL'héritière & la mage [ Pv Misory]    Dim 23 Fév - 0:39
J'avais réussi à fuir mon tyrannique grand-frère. M'enfermer pendant la journée et me bourrer le crâne de ''Truc incompréhensible'' n'allait pas me faire connaitre mon empire et encore moins savoir comment le diriger. Pour cela j'aurais préféré un peu plus de terrain. Pour connaitre son peuple le futur dirigeant devait se mêler à eux, enfin s'était ma façon de penser.

Je pouvais entendre du brouhaha dans les couloirs du palais. Leilei a dû remarquer mon absence ainsi qu'envoyer ses soldats à ma recherche. Cela faisait un moment que je traînais dans le palais et ce n'était que maintenant qu'il remarquait mon absence « Plus tôt lent sur les bords le conquérant aux cent victoires »

J'entendis des pas venir dans ma direction. Un sourire sournois sur le visage, je me plaquais derrière l'une des étoffes de tissus qui décoraient les couloirs du palais et attendis que les personnes passent avant d'y ressortir.

« Bon c'est parti pour un ''Mais où est l'héritière ?''. Leilei tu as perdu d'avance ce palais est mon territoire »

Je partais en courant dans la direction inverse et me dirigeais vers les vestiaires du personnel qui, par chance, était vide. Avec ma tenue actuelle me retrouver serai un peu trop facile. J'enfilais donc sans hésiter la tenue de mes servantes. Celle-ci était simple, une tenue traditionnelle deux pièces composées d'un pantalon et d'une tunique chinoise de couleur jade, ajustée à la taille par un obi orangée. Habillée ainsi, j'essayerai de me mêler à elle sans qu'elle ne puisse remarquer quoi que ce soit. Je mettais mes vêtements impériaux dans un coin et pris mes éventails de combat, qui ne me quittaient en aucun cas. Je les cachais derrière le nœud fait avec le obi de façon à pouvoir les atteindre rapidement en cas de danger, comme m'avait appris ma Maître d'arme.

Je sortais du vestiaire et fut interpeller par une jeune servante. Cette dernière me disait de la suivre. C'est ainsi que je me retrouvais dans les cuisines. J'aidais du mieux que je pouvais, je n'avais pas trop le choix il fallait que ma couverture soit parfaite. J'étais plus tôt maladroite et fis tomber plusieurs plateaux. Une jeune servante s'approcha de moi. « Mon dieux je risque d'être démasqué, elle va me reconnaître »

« Tu es nouvelle ?» me demanda-t-elle

« Ou... Oui, je suis navrée, je m'en vais nettoyer cela de ce pas »

« Non t'inquiète je vais le faire. Bienvenue au palais des Han » rajouta la jeune servante

« Merci, je vais vous aider, cela est de ma faute j'aurais dû faire plus attention »

La jeune femme se mis à ricaner. Je la regardais ne comprenant pas pourquoi le fait que je veuille l'aider lui fasse rire.

« Puis-je savoir ce qui vous fait rire »

« Vous avez un langage plus tôt soutenue pour une servante votre altesse »

« Zut Grillée »

« Chuuuuttt pas si fort, faites comme si vous ne m'avez pas vu »

« Comme vous le désirez votre altesse, mais si votre frère ou une personne de sa garde me demande si je vous ai vu je serai obligée de vous dénoncer. »

« Je comprends, je suis navrée d'avoir renversé les plateaux. »

Une femme bien plus âgée vint nous interrompre « Vous avez fini vos messe basse vous deux, nous avons du travail beaucoup de travail je vous signale ». Vu la façon dont elle nous parlait, je pouvais deviner qu'elle devait être la servante en chef. « Rendez-vous utile. Allez chercher les commandes du service en ville »

« hein !!»

« Et faite vite !! »

Je voulais tenter une feinte, mais je ne le fis point. Voilà ma chance, mon ticket de sortie. J'appréhendais cette occasion avec un grand sourire. La servante qui me faisait face grimaçait et essaya de négocier, pour pas que je sorte. Mais sa tentative fut un énorme échec.

« Il faut croire que nous n'avons pas trop le choix ». Sortir hors du palais, j'en rêvais tellement, enfin, une opportunité s'offrait à moi et je ne n'allais pas la laisser passer sous mon nez. La chef des servantes allait repartir de son côté

« Attendez nous ne pouvons pas sortir cette jeune femme est.. » J'empêchai la jeune femme d'en dire plus

« Qu'il y a-t-il ? »

« Non rien il se trouve que j'étais très fatiguée, mais je vais mieux maintenant. Nous allons nous hâter de faire ce que vous nous avez demandé » répondais-je en faisant une légère courbette.

« Bien » lâcha-t-elle avant de repartir vers ses occupations.

Je me retournais vers l'autre jeune femme un air sévère sur le visage et lui chuchota à l'oreille. « Vous aviez dit que vous ne diriez rien sauf si on vous posait la question. Veuillez respecter votre engagement envers moi. Si vous ne le faite pas, sachiez que ce n'est plus de mes frères dont vous devriez avoir peur, mais de ma personne ». J'abhorrais les personnes de ce genre, seules les personnes sans honneur ne respectais pas leur parole . Ces personnes méritaient d'être traitées tel des déchets ainsi que de mourir de la pire façon qu'il puisse être.

« Me suis-je bien fais comprendre »

« Ou...oui dame Liwei. Veuillez m'excuser, mais vous ne devez pas sortir de l'enceinte du palais et si je vous y fais sortir je risque de me faire tuer » Elle tremblait de peur, la pauvre je pouvais comprendre ces craintes. Je lui proposais donc d'y aller seule, mais elle refusa catégoriquement, me disant qu'elle me suivrait afin de me protéger du mieux qu'elle pouvait le faire. Ni une ni deux nous étions sortis, toute deux de la cuisine, la tête baissée pour ma part. J'avais bousculé sans le voir un des soldats, qui s'excusa et entra dans la cuisine sans demander son reste. « Eh bien eh bien, c'est facile de les duper ceux-là ». Nous continuions notre avancé jusqu'à arriver devant la porte du palais.

« Allons-y ! Allons voir enfin à quoi ressemble Zhou de près »

« Je suis fichue »

Pour la première fois j'allais poser mes pieds hors du palais. Je priais pour que personne ne me reconnaisse. Les soldats de la garde impériale, sous les ordres de Lei Bao ne sont vraiment pas très malins. Enfin c'est ce que je pensais.

Nous nous apprêtions à sortir quand une jeune femme nous barra la route...
Revenir en haut Aller en bas


Misory
Protectrice de la future impératrice
Misory

Messages :
91

Feuille de personnage
Niveau: 15
MessageRe: L'héritière & la mage [ Pv Misory]    Ven 28 Fév - 21:02
La journée est plutôt belle, mais Misory n'était pas prête de sortir du palais. Elle avait été assignée à la garde impériale aujourd'hui et faisait des tours de ronde dans le palais sans même s'approcher des princes et de la princesse. C'est ce qu'elle détestait faire le plus. Elle devait protéger la famille impériale mais ne pouvait pas s'approcher de ses membres. À quoi bon dans ce cas ? Elle avait comme l'impression de mal faire son travail parce qu'elle ne savait pas où étaient ses protégés, et, s'il leur arrivait quelque chose, s'ils étaient en danger, elle saurait probablement beaucoup trop tard.

Tandis que la jeune femme marchait dans les allées du palais, elle croisait de nombreuses personnes. D'autres soldats de la garde qu'elle salua brièvement, des employés. Les cuisines étaient en pleine ébullition car il était bientôt l'heure du repas. Elle passa devant, mine de rien, et au moment où elle fut devant la porte et où elle avait une vue parfaite sur tout ce qui se passait à l'intérieur, elle vit une cuisinière plutôt maladroite renverser des plats sur le sol. Misory retint un petit rire mais continua malgré cela à marcher comme se de rien n'était, en partie parce qu'elle était bien consciente que si elle s'était trouvée à la place de cette jeune femme, elle n'aurait pas briser que quelques plats sur le sol, elle aurait mis la pagaille complète dans le bâtiment entier.

Les cuisines étaient maintenant derrière elle et la sortie la plus proche se rapprochait petit à petit. C'était l'heure pour elle de se stabiliser un peu et de rester aux portes. Alors qu'elle prenait le relais de ses coéquipiers, l'un deux la regarda avec sérieux.

"Faites attention, le prince régent cherche partout madame sa sœur qui se serait apparemment échappée furtivement de ses appartements."

"Compris, je tâcherai de faire attention."

Misory s'adossa contre le mur et regarda toutes les personnes qui passaient la porte. Pas l'ombre d'une princesse à l'horizon. Serait-elle sortie du palais ? Impossible. Tout le monde faisait bien trop attention à ce qu'elle ne se mette pas en danger. Les minutes passèrent et Misory put voir deux employés de cuisine se diriger vers la porte. Pourquoi deux employés devaient-elles sortir du palais ? Elle ne se posait pas trop la question parce que ce n'était pas son problème. Elle devait se concentrer sur sa mission principale. L'une d'elle passa devant la jeune fille, la deuxième semblait plus hésitante mais finit tout de même par passer. C'est lorsqu'elle passa à quelques centimètres d'elle que Misory réagit. Un petit éventail dépassait de son tablier. Sans réfléchir, Misory courut pour se positionner devant les deux femmes afin de leur barrer la route.

"Puis-je savoir pourquoi deux employés de cuisine se dirigent vers l'extérieur ? Enfin devrais-je dire une. Madame, vous ne devriez pas sortir comme ça et faire peur à Monsieur votre frère une telle peur. Tout le monde vous cherche."

D'un certain côté, Misory pouvait presque comprendre sans que la future impératrice lui dise quoi que ce soit. Elle passait son temps enfermer à l'intérieur de son palais, alors elle a probablement voulu sortir à l'insu de tout le monde. Seulement, la jeune mage n'était pas dupe.

"Il va falloir que vous retourniez dans vos appartements Madame, je me vois contrainte de vous y raccompagner afin que vous soyez en totale sécurité. Quant à vous dont je ne connais pas le nom, Vous feriez mieux de vous atteler à mener à bien votre mission hors du palais, disons que je garderais pour moi l'épisode où vous avez aidé Madame Liwei à sortir du palais."

Je la regardais avec un avertissement dans les yeux, espérant qu'elle comprenne le message et qu'elle déguerpisse au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas


Han Liwei
Héritière de l'Empire Han
Han Liwei

Messages :
37

Feuille de personnage
Niveau: 13
MessageRe: L'héritière & la mage [ Pv Misory]    Sam 15 Mar - 19:14
Ma supercherie n'avait pas fait long feu fasse à cette jeune femme, pour mon grand malheur. La jeune servante à mes côtés soupirait de soulagement, elle était heureuse de savoir qu'une personne m'avait repéré. Elle fit une courbette devant la femme « Je dois récupérer une commande pour la cuisine, le livreur étant dans l'incapacité de nous l'amener on nous avait désignée pour y aller. Sachez, dame Misory, que j'ai essayé de l'en dissuader. Je vous remercie dame Misory » elle se retourna vers moi tout en disant « Vous devriez l'écouter votre altesse » Puis elle partit vers le centre-ville après nous avoir salué respectueusement. Les gardes postés à l'entrer n'avait pas perdu une seule goûte de notre conversation et se déplacèrent vers la jeune femme afin de la soutenir ainsi que m'empêcher de sortir.

« Dame Misory à raison, dame Liwei, l'empereur Lei bao serait mort d'inquiétude.. » sorti maladroitement l'un des soldats.

« Pardon ! Lei bao empereur ? » Disais-je surprise.

Le jeune soldat se corrigeait en disant qu'il était vrai que mon grand frère n'avait pas encore été couronné mais que cela ne serait tarder. « Tais-toi pauvre fous. La futur dirigeante de l'empire est sous tes yeux » lui disait l'autre garde, qui semblait plus âgé. Le jeune fut surpris et même choqué par la nouvelle.

« Est-ce que le peuple pense vraiment ? Que Lei bao sera le prochain empereur ? » Un long silence s'était posé, les grades baissaient la tête n'osant pas répondre. Je souriais, un air triste dans le regard. C'était tout à fait légitime qu'il pense ainsi, comparée à Leilei je n'avais rien fait d'exceptionnel, je n'avais aucune rancune envers le garde. Sa phrase me fit juste me poser une question supplémentaire... mon peuple connaissait-il mon existence ? Cela me donnait encore plus envie de sortir visiter Zhou. Je posai mon regard vers la jeune femme qui m'avait reconnue.

« Mon grand frère n'a rien à craindre, le peuple ne semble pas me connaitre comparé à lui. Mais ce n'est pas une raison valable que je ne puisse pas connaitre mon peuple en retour. Trouves-tu cela normal que la futur dirigeante d'un empire ne connaisse pas son peuple ? »

Je la regardais sérieusement ne lui laissant pas le temps de répondre et continuais mon discourt « Moi non, je trouve cela inadmissible. Un dirigeant se doit connaitre son peuple » je pris une pause avant de poursuivre « Je ne connais rien de mon empire alors que je suis censé le diriger. Ce ne sont pas les livres que je lis, ou les histoires que Lei bao me raconte qui me feront en apprendre plus à leur sujet. C'est en allant leur parler... Je comprends l'inquiétude de mes grands frères et de mon père en mon égard...mais ils attendent de moi que je devienne impératrice et ce n'est pas en restant enfermé ici que je répondrais à leur attente. »

« Sachez que je suis bien déterminée et que je compte sortir de ce palais, quitte à aller contre les ordres de mon frère "l'empereur Lei Bao". Je trouve que j'ai assez perdue de temps comme cela. »

Mon discourt fini, je regardai la jeune femme intensément. « Dame Misory, c'est bien cela ? »

« Permettez-moi de vous demander, Voulez-vous que je devienne une bonne dirigeante ? Si vous êtes d'accord avec moi, accompagner moi, cela rassurera peut-être Lei bao de savoir qu'un garde impériale m'accompagne dans ma quête de connaissance. Sinon, resté ici moi j'irais quand même. Sachez que quelque soit votre choix je prendrais votre défense auprès de mon frère lui disant que je vous l'ai ordonné. »

Je lui souris en rajoutant « Je ne suis pas encore impératrice, mais malgré cela mes ordres reste supérieure à ceux de mon frère. Cela vous protégera d'une punition bien sévère de ça part. Aussi, n'en veuillez pas à cette jeune servante, je lui ai un peu forcée la main.»
Les gardes, toujours posté derrière la jeune femme, furent étonnés par l'audace de mes paroles. Oui, mes ordres sont supérieurs à ceux de mon frère, je savais cela, mais je n'avais jamais usé de ce pouvoir de façon abusive pour autant. Je l'utilisais souvent pour protéger le personnels de mes bêtises à répétition. Je fis un grand sourire à la jeune femme du nom de Misory, attendant sa réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageRe: L'héritière & la mage [ Pv Misory]   
Revenir en haut Aller en bas


 L'héritière & la mage [ Pv Misory]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone RP :: Continent Oriental :: Empire Han :: Bei :: Zhou-