Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

  4. Atlas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Salomon
Maître du Jeu
Salomon

Messages :
45

Feuille de personnage
Niveau: 100
Message4. Atlas     Sam 8 Mar - 19:44
4. Atlas   626898884c8fqe
Revenir en haut Aller en bas
https://magiageofkings.forumactif.org


Salomon
Maître du Jeu
Salomon

Messages :
45

Feuille de personnage
Niveau: 100
MessageRe: 4. Atlas     Sam 8 Mar - 19:44
Continent Austral

      Lysima

Histoire : Lysima était à l'origine une colonie de l'Empire d'Arachosia fondée avant l'ère Meredius. La ville évolua du simple petit comptoir commercial jusqu'à devenir une cité État populeuse organisée autour du commerce. Ce furent les marchands qui développèrent la ville, il en découla que les grandes familles marchandes prirent peu à peu le contrôle de Lysima. Cependant Lysima connut une lente période de déclin lorsqu'elle entra en concurrence avec la glorieuse Veld El Kbir qui devint le carrefour entre le monde connu et celui d'au-delà. La destruction de sa rivale a lancée un nouvel âge d'or pour Lysima.

Politique : A Lysima le pouvoir est détenu par une assemblée des grands princes marchands. Le commerce est l'âme de la cité et la noblesse s'est appropriée ce droit, détail amusant lorsque l'on sait qu'à l'origine ces mêmes familles marchandes ont acheté leurs droits de noblesse aux origines de la cité. Les princes marchands votent toutes les décisions politiques de la ville et prennent en charge sa défense si elle est menacée.

Economie : Lysima produit du marbre, du sel et des étoffes mais sa richesse provient surtout de sa situation de carrefour commercial. Les marchands étrangers considèrent la ville comme le point d'échange principal du monde connu et ils n'hésitent pas à payer d'importants droits de douane aux princes marchands. Ces derniers participent également au commerce en achetant et revendant des ressources provenant des quatre coins du monde, chaque prince marchand possède sa propre flotte commerciale.
Le commerce fournit aux habitants de quoi vivre, ces derniers servent à bord des navires, dans les chantiers navaux ou les ateliers textiles tandis que les esclaves travaillent aux champs et dans les carrières de marbre et de sel.

Culture : Pour les habitants de Lysima tout est matière à négoce et profit au risque de paraître insultant pour des étrangers. De plus la ville possède une profonde tradition navale et les habitants ont appris à honorer la mer. Lysima est une ville portuaire très animée aux bâtiments de briques ocres, les palais des princes marchands sont dispersés à travers la ville et rivalisent en terme de splendeur et de luxe, le tout étant une compétition tacite entre les grands de Lysima.

      Amul

Histoire : Amul était sous Meredius une petite cité sans importance mais en son sein existait une secte idolâtrant un dieu unique qui à la mort de l'empereur gagna en influence pour s'emparer de la ville. Depuis la secte s'est organisée en une véritable église qui dirige complètement la cité d'Amul et les terres environnantes.

Politique : Amul est dirigée par un clergé discipliné et organisé qui exerce une emprise sans faille sur la petite nation. Le clergé est fortement hiérarchisé avec à son sommet un groupe de hauts prêtres prenant les décisions les plus importantes et organisant les doctrines. Depuis le transfert de pouvoir Amul s'est complètement refermée sur elle-même et n'entretient quasiment plus de relations avec les autres nations du continent Austral. Elle n'entretient pas d'armée permanente mais peut lever une immense troupe de conscrits fanatisés en cas de menace. Il faut également noter que la nation a interdit l'esclavage car la notion même d'esclave s'oppose aux doctrines religieuses.

Economie : L'économie d'Amul tourne principalement autour de l'exploitation agricole et minière, la nation possède des terres fertiles et des mines d'or dans les montagnes qui la bordent. Le commerce existe mais reste principalement interne car les marchands étrangers peinent à commercer avec Amul. Les richesses du pays sont en grande partie redirigées vers le clergé via divers impôts.

Culture : Les habitants d'Amul sont entièrement dévoués envers la religion et ses représentants, pour cette raison les étrangers n'adhérant pas à la religion sont très mal considérés. La capitale Amul est un des joyaux du continent Austral, les innombrables temples construits avec les richesses du pays resplendissent de milles feux sur une cité bien entretenue où vit l'élite du clergé.

      Terres disputées

Histoire : Les Terres disputées sont le résultat de la désagrégation de l'Empire de Meredius. Avant sa grande conquête de nombreux petits royaumes aux frontières et traditions bien définies coexistaient pacifiquement mais l'Empire balaya les frontières et mis à bas les royaumes. A la mort de Meredius la guerre enflamma les Terres disputées, de nombreux petits seigneurs et chefs de guerre voulurent s'emparer d'une parcelle de pouvoir et fonder leurs propres royaumes. Aujourd'hui les Terres disputées sont un agrégat de califats et royaumes en guerre quasi permanente pour la domination de la région.

Politique et culture : Les Terres disputées ne sont pas unifiées et sont régies par de nombreux pouvoirs et cultures différentes. Il en résulte un certain cosmopolitisme ainsi qu'un véritable paradis pour les mercenaires.

Economie : Les Terres disputées ont un fort potentiel avec des plaines riches et fertiles ainsi que des cités développées mais les nombreuses guerres appauvrissent la région. Aujourd'hui les revenus tirés des pillages des territoires adverses sont tout aussi importants que ceux issus du commerce ou de l’artisanat et agriculture. Malgré cette instabilité les marchands continuent de faire affaire dans la région, les Terres disputées exportent des biens agricoles mais aussi des tissus et des épices.

    Principauté de Gor

Histoire : La principauté de Gor est une très jeune nation formée il y a de cela à peine dix ans. Une aristocratie fuyant les conflits des Terres disputées se réfugia plus au sud vers des terres encore largement vierges et y fonda la cité de Gor. Depuis la cité ne cesse de grossir en canalisant les réfugiés du nord si bien qu'aujourd'hui elle commence à attirer les convoitises du plus d'un seigneur étranger.

Politique : Gor est gouvernée par deux grandes institutions. Le conseil royal qui réunit le grand prince de Gor ainsi que tous les membres adultes de la dynastie fondatrice. Le grand prince répond au nom de Sassan et possède le pouvoir décisionnel ultime en cas d'incapacité de trancher sur une décision au sein du conseil royal. Le Parlement est la seconde grande institution et elle réunit les représentants des "tribus citoyennes", ces représentants votent au Parlement pour déterminer la conduite de la nation. La population est répartie en différentes tribus géographiques afin de faciliter le recensement et le prélèvement de l'impôt. La grande originalité de Gor est son accueil des étrangers, Gor offre la citoyenneté à n'importe qui souhaitant s'établir sur ses terres, n'importe qui de libre bien entendu car l'esclavage existe à Gor.

Economie : A Gor tout est encore à construire si bien que la principauté est extrêmement dynamique et que tout les corps de métiers sont en pleine expansion. Cependant Gor est encore dépendante des importations de produits agricoles pour la survie alimentaire de sa population. L'autre gros problème de Gor est son ouverture sur la mer du Continent Sombre, une mer infestée de monstres marins rendant quasi nulle le trafic maritime avec Gor ainsi tous les échanges se font par voie terrestre en traversant la zone instable des Terres disputées. En revanche la proximité avec le Continent Sombre a su être exploitée par Gor, de nombreux équipages d'aventuriers sont envoyés sur ce continent afin de ramener des produits exotiques et des esclaves fanalis qui se vendent à prix d'or mais beaucoup de ces expéditions ne reviennent jamais.

Culture : Gor de par sa politique est cosmopolite et multiculturelle, de nombreux peuples y vivent avec chacun leurs traditions et cultes. C'est une nation ouverte et accueillante avec les étrangers qui sont en grande partie responsables de la prospérité de la ville. La dynastie du prince Sassan est grandement aimé par la population et il est risqué de lui manquer de respect dans un lieu public. Gor est encore au commencement de son histoire et la nation est peu développée, la cité est construite en bois à l'exception du palais royal et du Parlement et seules les terres autour de la ville ont été défrichées.

      Khamis Mushait

Histoire : Le califat de Khamis Mushait fut fondé avant la grande conquête de Meredius par un membre de l'aristocratie locale du nom de Moustafa. Sa dynastie est encore en place aujourd'hui et siège depuis la capitale de Khamis Mushait. Ce pays résista à nombre d'invasion et fut l'une des rares nations n'ayant pas été absorbée par l'Empire de Meredius. Aujourd'hui le califat continue de résister aux assauts étrangers notamment ceux de l'Empire Han mais si nul n'a jamais fait plier Khamis Mushait l'arrivée de héros porteurs de reliques inquiète le califat.

Politique : Le pays est dirigé par le calife Melik descendant du fondateur, il s’appuie sur l'aristocratie pour diriger le pays ainsi qu'un conseil notables. Le califat est marqué par une élite noble administrant les domaines au nom du calife ainsi qu'une population d'hommes libres cultivant les terres et faisant tourner l’artisanat et le commerce. L'esclavage existe à Khamis Mushait mais il est relativement faible comparé aux autres nations du monde connu.

Economie : Khamis Mushait est une nation prospère où l'agriculture tient une place prépondérante, malgré l'aridité des terres les habitants ont su développer des techniques pour obtenir un système agraire efficace si bien que la famine est quasiment inconnue. Cependant l’artisanat n'est pas en reste mais il alimente principalement un commerce intérieur car le commerce avec les autres pays est faible dû à la mentalité des habitants.

Culture : Au cour de son histoire Khamis Mushait a toujours du faire face à la velléité des étrangers. Tout d'abord ceux du continent occidental puis aujourd'hui ceux du continent oriental. Malgré cela la nation n'a jamais cédée grâce à sa célèbre capitale, Khamis Mushait est une ville fortifiée située dans les montagnes. Elle est réputée imprenable du à sa position dans les contreforts rocheux mais aussi grâce à ses murailles et ses soldats. Il est même impossible d'assiéger la ville car cette dernière dispose de tout un réseau de galerie parcourant les montagnes et lui permettant de s’approvisionner par des voies détournées. Les habitants du califat cultivent la fierté de leur histoire et sont farouchement indépendants si bien que les étrangers sont considérés avec hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiageofkings.forumactif.org


Salomon
Maître du Jeu
Salomon

Messages :
45

Feuille de personnage
Niveau: 100
MessageRe: 4. Atlas     Sam 8 Mar - 19:44
Continent Occidental


      Volteran

Histoire : Volteran est avant tout incarnée par sa cité, la ville de Voltera. Cœur urbain existant avant la fondation de l'Empire de Caius, Voltera n'était qu'une cité du sud du continent occidental parmi d'autres. Elle fut conquise par l'empereur et assimilée à l'Empire mais à la dissolution de ce dernier naquit Volteran. Volteran est la création d'un homme, érudit et sage répondant au nom de Paladius qui unit les cités voisines en une ligue dont Voltera était à la tête. Paladius devint le monarque de cet état qu'il avait crée et s'employa à consolider ses bases tout en se lançant dans une politique de grandes constructions tel que le Colisée de Voltera ou le port Paladius, véritable porte du commerce du continent. Durant sa vie l'homme aujourd'hui nommé le fondateur fut également un guerrier hors pair qui soumit tout le sud du continent occidental ainsi que les barbares des montagnes mais sa mort provoqua la fin de l'âge d'or de Volteran. Son héritier faible et manipulable fut progressivement privé de ses pouvoirs au profit du Sénat et bien que Volteran poursuivit de brillantes campagnes militaires contre l'Empire d'Arachosia, la corruption commença à s'installer dans le cœur du nouvel Empire. Aujourd'hui Volteran est appelé l'Empire qui pleure car malgré sa puissance économique et militaire écrasante, la population souffre d'une mauvaise répartition des richesses ainsi que d'une classe politique égoïste et corrompue., le peuple pleure sur la grandeur gaspillée de Volteran et prie pour l'avènement d'un nouveau Paladius.

Politique : A l'origine Volteran est un mélange entre une monarchie et une oligarchie. Le roi est sensé détenir la majeure partie des pouvoirs tandis que le Sénat dispose d'un rôle de conseiller du monarque et d'autorité morale de la cité. Cependant le Sénat a évincé le pouvoir royal, Tullius le souverain actuel n'est qu'un pantin dénué de toute autorité véritable. Le Sénat règne en maître, il s'agit d'une assemblée représentant les grandes familles de la noblesse de Volteran, noblesse aussi appelée patriciat. Les patriciens s'attribuent entre eux les magistratures qui sont les postes des exécutants des décisions sénatoriales au sein de la cité. Les grandes familles patriciennes sont en lutte permanente pour l'influence politique et le contrôle des magistratures. Le reste de la population de l'Empire est constituée des citoyens et des esclaves. Les citoyens sont des hommes libres disposant de certains droits et servant dans l'armée tandis que les esclaves ne disposent d'aucun droits.

Economie : Volteran est un des organes les plus dynamiques de l'économie du monde connu. Elle commerce intensivement avec les autres nations et exporte principalement des céréales, du vin, de l'huile, des poteries. L'artisanat et l'agriculture volteran sont riches et prospéres mais les domaines fonciers sont en grande partie possédés par le patriciat au grand mécontentement du peuple.

Culture : Le peuple volteran est un peuple discipliné et martial qui n'a que trop connu la guerre depuis sa création. L'armée est tenue en haute estime de même que les activités martiales et sportives, Voltera est ainsi dôtée de complexes sportifs pour acceuillir des marathons ou des courses de chars mais le plus apprécié reste l'immense Colisée et ses combats de gladiateurs.

      Palestrina

Histoire : Autrefois la province sud de l'Empire d'Arachosia, Palestrina était renommée pour ses fermes d'esclaves et ses ports esclavagistes, la rumeur voulait même qu'il s'agisse de l'un des pires endroits du monde connu pour être esclaves en raison de conditions rudes et d'une grande cruauté des citoyens d'Arachosia. Une femme esclave du nom de Palestrina destinée à servir dans une famille aisée eu la chance d'être instruite pour les besoins de sa fonction, grâce à ses connaissances et sa compréhension du monde et de l'Empire elle pu bâtir un réseau de résistance contre l’oppression du système. Il y a de cela une dizaine d'année, Palestrina fut exécutée par les autorités impériales. Sa mort provoqua l'embrasement de la région, les esclaves se rebellèrent contre leurs maîtres et des légions entières de soldats esclaves désertèrent les rangs de l'Empire. L'empereur d'Arachosia n'eut pas l'occasion d'intervenir car il dut concentrer tous ses efforts pour mater la rébellion se rependant dans le reste de l'Empire. La région de l'esclave Palestrina put ainsi se libérer et déclarer son indépendance prenant pour nom celui de la femme ayant rendu cela possible. Aujourd'hui Palestrina est en situation de guerre quasi permanente face à l'Empire d'Arachosia.

Politique : Lorsque la nation fut bâtie, l'esclavage et les différences de rang furent abolies. Tous les habitants sont des citoyens libres et pouvant participer à la vie politique grâce à des assemblées populaires faisant remonter les décisions à la grande assemblée de la capitale qui prend les décisions finales. L'une des premières décisions du pays fut la réduction drastique du commerce avec les nations esclavagistes et la mise en place d'une conscription citoyenne pour protéger le pays en cas d'attaque.

Economie : Avec l'abolition de l'esclavage les terres furent réparties avec le plus d'équité possible entre les citoyens afin que chacun puisse subvenir aux besoins de sa famille. Cette grande restructuration a fragilisé l'économie agraire de Palestrina si bien qu'aujourd'hui des épisodes de disettes se produisent régulièrement. Des épisodes d'autant plus catastrophiques que le commerce avec le reste du monde est très restreint.

Culture
: Palestrina est une nation artificielle à l'image de sa capitale Libertas encore en pleine construction. Les mœurs d'Arachosia sont encore bien présentes associées à des traditions diverses et exotiques, Palestrina est une nation cosmopolite mais où la cohabitation entre les nombreuses communautés s'avère parfois difficile. En revanche les habitants sont unis dans leur haine de l'esclavage et les étrangers refusant de se conformer aux lois anti-esclavagistes risquent leurs vies.

      Kar Dunhold

Histoire : Les clans de Kar Dunhold vivent dans leurs montagnes depuis des temps immémoriaux et leurs traditions n'ont que peu changées depuis. Bien que théoriquement pacifiés par l'empereur Meredius après une grande victoire, les clans refusèrent toujours l'administration impériale. Cependant ce contact forcé avec l'extérieur poussa certains clans à migrer après la dissolution de l'Empire, il en résulta la fondation du royaume d'Agbarth. Ceux restés dans les montagnes de Kar Dunhold poursuivent la vie et les traditions de leurs ancêtres.

Politique : Il n'y a pas de pouvoir prépondérant à Kar Dunhold, chaque clan possède un chef clanique qui transmet son pouvoir à son fils ainé à sa mort. Cependant les dynasties ne sont pas figées au sein des clans puisque n'importe quel guerrier peut défier le chef du clan en duel et en cas de victoire le remplacer. Les clans vivent en rivalité et n'hésitent pas à s'attaquer entre eux, chaque clan essaie de piller les réserves de nourriture d'un autre ainsi que voler ses femmes et enfants pour grossir son propre clan. Le chef du clan donne la justice et mène les guerriers au combat mais il est assisté par un chaman qui est son conseiller. Les clans n'ont quasiment aucun rapport avec l'extérieur si ce n'est pendant l'automne où les clans organisent des raids pour piller les villages isolés d'Arachosia et Agbarth.

Economie : Les clans vivent au rythme des saisons et de la nature, le printemps, l'été et l'automne sont les saisons de la chasse et de la cueillette pour amasser des réserves afin de survivre à l'hiver. Les pillages des villages étrangers et les guérillas claniques permettent d'ajouter aux réserves de nourriture et de collecter des colifichets. Les relations entre clans ne sont pas que belliqueuses puisque des échanges existent où ces fameux colifichets servent de monnaie de troc.

Culture : Les clans sont farouches et indépendants, ils ne reconnaissent que la force si bien qu'il n'y pas d'esclaves chez eux. Ils méprisent les étrangers et en particulier leurs cousins d'Agbarth, une invasion étrangère peut être le seul motif permettant d'unir les clans. Autant dire que les voyageurs et marchands sont très mal accueillis.

      Arachosia

Histoire : L'Empire d'Arachosia est une nation antique qui existait déjà avant l'ascension de l'empereur Meredius. Autrefois elle s'étendait sur la grande majorité du continent occidental puis elle fût absorbée dans le grand empire. A la mort de Meredius, une dynastie affirmant lui être affiliée par le sang restaura l'Empire d'Arachosia mais ce dernier connaît un lent déclin depuis. L'invasion de clans de Kar Dunhold qui s'installèrent et fondèrent le royaume d'Agbarth priva l'Empire d'un vaste territoire. A cela s'ajoutent les multiples guerres contre Volteran qui ont lentement fait reculer la frontière sud de l'Empire. Le dernier évènement en date fût la rébellion de Palestrina, l'Empire perdit une grande partie de ses côtes maritimes lorsque les esclaves gagnèrent la guerre.

Politique : Arachosia est gouvernée par un Empereur despotique du nom de Massinissa dont le pouvoir ne rencontre aucune opposition. Le titre d'Empereur est héréditaire et transmis au fils ainé. Cependant depuis la réquisition de tous les titres de noblesses, la dynastie régnante est désormais la seule aristocratie restante au sein de l'Empire, mettant en vigueur une politique d'inceste pour perpétuer le sang "pur" de Meredius.

Economie : L'Empire possède une économie équilibrée mais largement centrée sur l'esclavage. Les esclaves représentent la première population de l'Empire et exercent dans tous les domaines, que ce soit dans les champs, les ateliers ou même dans l'armée. En effet Arachosia est la seule nation disposant d'une armée de soldats esclaves. Arachosia produit principalement des esclaves, du bois, des biens agricoles, du minerai et des poteries. Ses principaux partenaires commerciaux sont l'Empire Chu, Lysima, Gor, l'Empire Han mais également Volteran malgré la haine de l'empereur contre cette nation.

Culture : L'esclavage est une partie intégrante de la culture de l'Empire et pour chaque citoyen on peut compter jusqu'à 5 esclaves. Les citoyens sont extrêmement fiers du passé de leur nation, la capitale en est le plus grand symbole. Il s'agit d'une immense ville aux voies pavées et aux habitations de briques dont s'élèvent temples et bâtiments impériaux d'un marbre immaculé. En terme d'alimentation et de tradition, les habitants d'Arachosia sont relativement proches de ceux de Volteran.

      Agbarth

Histoire : Le royaume d'Agbarth est né suite à une invasion. Après la mort de Meredius, plusieurs clans de Kar Dunhold se réunirent pour déferler dans la vallée d'Agbarth sous contrôle de l'Empire d'Arachosia. L'Empire fut incapable de repousser cette vaste migration et dut céder la vallée aux barbares du nord. Une génération plus tard, les clans d'Agbarth s'unirent pour former un royaume, les chefs des anciens clans formèrent une élite de nobles se partageant les terres et élurent un roi parmi eux. Depuis Agbarth a repoussé plusieurs tentatives de reconquête de la part de l'Empire d'Arachosia et est même parvenu à étendre un peu plus son territoire.

Politique : Le royaume d'Agbarth est gouverné par une monarchie élective. Un roi est élu par les membres de la haute noblesse parmi la haute noblesse et règne jusqu'à sa mort. Dans les faits le roi possède une autorité faible car il doit composer avec les grands nobles du royaume qui possèdent des domaines rivalisant avec celui du roi. Pour gouverner ces domaines la haute noblesse s'appuie sur un système féodal, les chevaliers sont à la tête de petites seigneuries qu'ils administrent pour le compte de leurs suzerains. Le roi actuel se nomme Meroe.

Economie : Agbarth est souvent considéré comme un pays arriéré et sauvage car son économie repose principalement sur l'agriculture. En effet Agbarth commerce peu avec le reste du monde et les seuls biens que le royaume produit sont les céréales et la laine. La population est composé principalement de serfs qui exploitent la terre et bien que l'esclavage soit légal, ces derniers sont peu nombreux dans le royaume.

Culture : Le peuple d'Agbarth a l'air rude et sauvage aux yeux d'un étranger mais à mieux le connaître on découvre un peuple plus chaleureux qu'il n'en a l'air. Le royaume est composé de nombreux villages ayant chacun leurs fêtes héritées du temps des clans. Quant aux seigneurs chevaliers, leur principal loisir est l'organisation de banquets et de joutes pour se mesurer entre eux mais les guerriers étrangers y sont toujours les bienvenus. La seule ville digne de ce nom est la capitale Agbartha mais aux yeux de biens des peuples il ne s'agirait que d'un vaste village de maisons de chaumes centrées autour du château royal.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiageofkings.forumactif.org


Salomon
Maître du Jeu
Salomon

Messages :
45

Feuille de personnage
Niveau: 100
MessageRe: 4. Atlas     Lun 10 Mar - 19:14
Continent Oriental


      Empire Han

Histoire : L'Empire Han naquit de la révolte d'un peuple guidé par une femme du commun nommée Han. Ce qui n'était à l'origine qu'une jacquerie de paysans se transforma en un puissant mouvement rebelle qui aboutit à la création du royaume Han. Cependant les monarques des royaumes voisins virent dans l'avènement de ce nouvel état une menace pouvant inspirer leurs sujets mécontents. Le royaume dû alors faire face à de nombreuses invasions et expéditions militaires ennemis. A cette époque se forgea la légende d'Han la sanguinaire qui après avoir été capturée par ses adversaires massacra tous ceux étant venu assister à son exécution. Vrai ou non ce qui est certain c'est que la reine repoussa les attaques des armées ennemies avec la plus grande sauvagerie. A sa mort, son fils Han Shun Sui reprit les rênes du royaume et se lança dans une série de réformes visant à transformer un petit état dont la seule fondation stable était l'armée en un Empire puissant et organisé. Han Shun Sui se fit sacrer empereur et modernisa l'économie de l'Empire, créa des institutions politiques et judiciaires, et changea le cours des guerres. Alors que jusqu'à présent les Han s'étaient contentés de se défendre contre leurs voisins, Han Shun Sui porta la guerre sur leurs terres, chaque ennemi vaincu agrandissant l'Empire. Le fils aîné de l'empereur, Han Lei Bao devint l'un des meilleurs générals de l'Empire et élargit considérablement les frontières de l'Empire jusqu'à porter le surnom de Conquérant aux Cents victoires. Aujourd'hui l'Empire Han est plus puissant qu'il ne l'a jamais été et tourne son regard vers le reste du monde connu.

Politique : L'Empire Han est dirigé par l'empereur qui exerce un pouvoir absolu et dont les décisions ont force de lois. Il existe plusieurs parlements à travers les grandes cités du royaume ainsi qu'une aristocratie mais malgré cela aucun pouvoir politique n'est assez puissant pour contrebalancer ou même limiter celui de l'empereur. Ce dernier est épaulé par les membres de sa dynastie ainsi que des membres de la haute noblesse qui exécutent les ordres de l'empereur et le conseillent. Han Shun Sui est l'empereur actuel mais sa santé est précaire et le force à rester alité, c'est donc son fils aîné Han Lei Bao qui a été nommé régent et qui administre l'Empire. Cependant bien que fils aîné et régent il n'est pas l'héritier de l'Empire, l'Empire Han tire de sa fondatrice une loi de succession originale et n'existant nulle part ailleurs, les femmes sont privilégiées dans l'ordre de succession sur les hommes. Ainsi Han la sanguinaire n'ayant pas eu de fille, son fils hérita de l'Empire mais aujourd'hui c'est Han Liwei fille aînée de Han Shun Sui qui est héritière de l'Empire, cependant à cause de son âge elle a été écartée de la régence au profit de son grand frère.

Economie : L'Empire Han est dynamique et prospère, ses nombreuses conquêtes lui ont permis de mettre la main sur toutes sortes de ressources et cités déjà bien développées. Sous Han Shun Sui l'Empire s'est ouvert au commerce avec le reste du monde, commerce qui n'a cessé de s’accroître depuis jusqu'à devenir l'un des plus importants du monde connu. L'Empire Han possède le potentiel pour vivre en parfaite autarcie grâce à son agriculture puissante centrée sur le riz, ses mines riches en fer et cuivres et son artisanat productif.

Culture : L'Empire Han s'est fortement étendu en un laps de temps relativement court, de nombreux peuples ont été absorbés au sein de l'Empire. Cependant l'Empire Han ne se conçoit pas comme une société cosmopolite, la culture Han natale est imposée aux pays vaincus avec le culte de l'empereur. L'empereur n'est pas divinisé mais un culte en tant qu'autorité suprème et guide de l'Empire lui est rendu. L'Empire Han est soudé grâce à une population unies autour de l'empereur mais il existe cependant des envies de rebellions dans les provinces les plus recemment conquises.

      Khanat Tulga

Histoire : Les peuples nomades sont arrivés dans le monde connu quelques temps après la dissolution du grand Empire de Meredius. Ils envahirent par la force les terres septentrionales du continent et firent des steppes et des plaines leurs domaines. Menés par la tribu Tulga, les nomades détruisirent les cités des vaincus et forcèrent les populations à migrer, aucun royaume ne parvint à s'opposer à cette immense horde de cavaliers jusqu'à ce qu'elle ne se fracasse sur les frontières de l'Empire Han dans une tentative infructueuse de conquête. Depuis les tribus ne guerroient plus que rarement, se contentant de vivre sur les terres qu'elles ont prises et grignotant occasionnellement un peu plus les frontières de l'Empire Chu.

Politique : Les tribus des nomades sont toutes dirigées par un khan mais chaque kan reconnaît l'autorité du grand khan de la tribu Tulga. La tribu Tulga est la plus puissante des tribus et son khan prélève un impôt annuel aux autres tribus, il peut de plus appeler les tribus à s'unir sous sa bannière pour partir en guerre.

Economie : Les tribus vivent principalement de l'élevage et de la chasse. Ayant conservées un mode de vie nomade elles ne pratiquent pas l'agriculture. Le commerce avec l'extérieur reste limité car outre leurs célèbres étalons réputés dans tout le monde connu, les tribus n'ont guère de biens à échanger.

Culture : Les tribus des steppes ont conservée un mode de vie nomade, chaque nomade est un cavalier née et un archer monté hors pair. Les steppes sont un milieu difficile ayant rendu les habitants méfiants et peu accueillants envers les étrangers, seul les marchands sont sûres de recevoir un bon accueil.

      Empire Chu

Histoire : L'Empire Chu est une vieille nation dont l'histoire ressemble à celle de l'Empire Han. A l'origine un petit pays négligeable, la nation connut un essor fulgurant avec l'arrivée au pouvoir de la dynastie Chu et conquit ses voisins les uns après les autres à la mort du grand empire de Meredius. Cependant les multiples guerres contre les Han épuisèrent l'essor de l'Empire. Aujourd'hui c'est une nation épuisée qui a cédée de nombreux territoires aux Han et aux tribus des steppes.

Politique : L'Empire céleste de Chu est représenté par un empereur divinisé du nom de Jayavarman, ce dernier est considéré comme un dieu vivant qui assure le lien entre le ciel et la terre. En réalité le pouvoir est véritablement détenu par une élite bureaucratique qui gère la nation au travers d'une administration complexe mais bien organisée. La population est organisée selon un système de castes reflétant le métier, celle des bureaucrates est devenue la plus importante et un système de concours permet d'y gravir les échelons.
L'administration est divisée en de nombreux ministères ayant chacun un domaine de gestion.

Economie : L'Empire Chu malgré sa situation délicate reste un des organes commerciaux principaux du monde connu. L'Empire produit et exporte de la soie et de la porcelaine qui se vendent à prix d'or sur les marchés du monde entier. Outre le commerce l'Empire possède un artisanat très développé et productif ainsi qu'une agriculture prospère reposant sur le blé à l'ouest et le riz à l'est.

Culture : Les habitants de l'Empire Chu idolâtrent l'empereur et lui vouent un culte car ce dernier détermine les bonnes récoltes et les victoires militaires. Les échecs de l'Empire ne sont pas de la responsabilité de l'empereur mais des bureaucrates, ces derniers sont d'ailleurs très impopulaires. Dajima est à l'image de l'Empire, une métropole tentaculaire aux habitations de bois et de toiles réparties en des quartiers de castes. Au centre se trouve l'immense cité impériale logeant le palais de l'empereur ainsi que les ministères.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiageofkings.forumactif.org


Contenu sponsorisé



MessageRe: 4. Atlas    
Revenir en haut Aller en bas


 4. Atlas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout... :: Prélude :: Univers-