Liens et noblesse (PV Narcissa Tullius, Titus Borcus)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Titus Borcus
Général de Volteran
Titus Borcus

Messages :
63

Feuille de personnage
Niveau: 18
MessageLiens et noblesse (PV Narcissa Tullius, Titus Borcus)    Dim 16 Mar - 19:38
Voltera, une cité glorieuse régie par des pantins bouffis d’orgueils. Le Sénat menait l'empire, une assemblée composée des représentants du patriciat, la noblesse de Volteran. Des familles obsédées par leur prestige personnel et leur lignée, se livrant à des jeux politiques pour grappiller des miettes d'influences. A Voltera tout n'était que faste et fêtes pour la noblesse, pas une nuit sans qu'un quelconque magistrat n'organise une orgie pour nouer quelques alliances et renforcer ses liens avec d'autres patriciens.
Cela semblait faire une éternité déjà que j'étais privé du commandement de légions, coincé à Voltera avec pour seules occupations le Colisée et ces fameuses soirée. D'ordinaire je détestais ces mondanités qui n'étaient qu'une façade pour se saouler, s'empiffrer et surtout comploter. J'aurais dû être élevé pour cela mais la mort de mon père me tourna vers l'armée, la guerre fit de moi un soldat dans l'âme. Je savais manier l'hypocrisie, les faux semblants et pouvais même y trouver du plaisir mais les enjeux ici ne m’intéressaient nullement. Que pouvait m'importer le prestige de ma famille lorsque celle ci m'avait presque rejetée depuis mon entrée dans l'armée, quant à la politique je ne voyais rien de moins trépident.
Seulement je restais un général sans armée comme on aimait à m'appeler et que j'aime ou pas ces soirées, elles restaient mes seules distractions nocturnes.

Cette nuit n'allait pas être l'exception car je me rendais à la villa Tullius pour rejoindre une fête organisée pour cette prestigieuse famille. Les Tullius faisaient partis du patriciat depuis des générations et nombre de leurs membres avaient ornés les gradins du Sénat, autrement dit un clan ronflant parmi d'autres. Cependant des rumeurs curieuses avaient courues sur la famille ces dernières années, en particulier sur la dernière de la famille. Il se racontait qu'elle était atteinte d'un mal curieux ou d'une sorte d'infirmité qui expliquait pourquoi la famille évitait de la faire participer aux grands événements publics.
Sur le trajet je songeais à quel sorte de mal pouvait pousser une famille à se priver d'alliances matrimoniales potentielles et une pointe de curiosité croissait dans mon esprit. Je ne pouvais étouffer la petite lueur d'espoir concernant une apparition de cette mystérieuse fille même si cela restait peu probable.

La villa Tullius se situait dans les hauteurs de Voltera à l'instar de la plupart des demeures patriciennes, c'était un véritable petit palais de marbres ornementés de tentures riches aux couleurs criardes ainsi que de fresques de goût. La grande pièce de la soirée grouillait déjà de convives alors que les dernières lueurs du soleil venaient de disparaître. Des banquettes pour s'allonger étaient dispersés à travers la salle autour de tables basses débordantes de mets raffinés. Tout était en place pour l'un des rituel les plus ennuyant de l'élite de l'ouest.
A peine arrivé je fis le tour des invités que je connaissais afin de leur présenter mes respects comme le voulaient les convenances de mon rang mais passé ce stade je me retrouvais comme désœuvré. Je pris alors mon temps pour observer les convives afin de dénicher une personne présentant un tant soit peu d'intérêt mais la plupart étaient des magistrats, des femmes de magistrats ou encore des enfants de magistrats. Tout tournait atour de la politique jusque dans le choix des invités.
Je finis par apercevoir un autre général de l'Empire dans la salle mais je renonçais à toute intention d'aller lui parler car je savais pertinemment que l'affaire Caecus avait fait de moi une personæ non gratta au sein de l'armée, mes pairs ne me portaient guère dans leurs cœurs.
C'est alors que j'entrevis une jeune femme près du balcon donnant sur les jardins de la villa, une femme à l'extravagante crinière blanche dénotant avec son apparente jeunesse mais ce qui m'interpella fut tout simplement qu'elle m'était inconnue. La noblesse était un monde fermé où chacun se connaissait même sans s'être jamais adressé la parole. Alors que je l'observais fixement son regard croisa le mien, désormais les convenances exigeaient que j'aille me présenter.
Revenir en haut Aller en bas


Narcissa S. Tullius

Narcissa S. Tullius

Messages :
15

Feuille de personnage
Niveau: 11
MessageRe: Liens et noblesse (PV Narcissa Tullius, Titus Borcus)    Mer 19 Mar - 19:12
Les Tullius flattaient le dos de la main des Politiciens depuis un nombre d’années incalculable. Depuis trop longtemps, ils cherchaient à s’approprier les bonnes grâces de ces magistrats afin de les garder près d’eux. Les gains qu’ils obtenaient en retour suffisaient largement à leur besoins primaires, et surtout secondaires, ce qu’ils jugeaient être une chose primordiale. L’argent ternie ainsi que son amère odeur les faisait jubiler littéralement. Sa provenance n’importait peu, en réalité ils préféraient ne pas le savoir, par peur d’avoir ne serai-ce qu’une once de regrets. Cet argent sale et gagné d’une manière totalement désopilante ne permettait que de renforcir la poigne de fer des Politiciens. Ces ingrats tiennent ma famille en laisse, trop avides et avares pour comprendre que la vie qu’ils mènent est indigne.

C’est avec un silence de plomb que je regarde de mes prunelles émeraude l’ampleur du palais qui nous sert de demeure, observant les invités entrains de s’adonner à des gloutonneries et d’autres pêchés de ce genre. Une pointe de déception transperce mon non-verbal, laissant sur mon visage pâle une expression tirant sur la contrariété se manifester. Quitter cet endroit serait probablement la meilleure chose à faire, certes, toutefois ce serait manquer de respect envers les membres de ma famille et serai sévèrement punie de ce fait. Les convives s’attendent à ma présence et comme plusieurs membres importants de Volteran s’y trouvent, on m’ordonne d’assister à ce carnage barbare et indécent. Pendant que les gens crèvent à l’extérieur, les monarques et la bourgeoisie s’empiffrent à n’en plus finir et se pavanent en exhibant leurs joyaux. Cela va finir par me rendre malade.

Mes yeux croisent par la suite ceux d’un homme dont la carrure rappelle familièrement les militaires. Je tente malgré tout d’éviter son regard jusqu’à me rendre compte qu’il vient dans ma direction… Son visage m’est inconnu, mais comme le voudraient les membres de ma famille, je bombe le torse et lui souris timidement. Une fois à ma hauteur, je dois incliner le menton vers le haut pour faire face à son visage, tant il est grand.

La soirée est à votre goût, mon cher ? Arrêtez-moi si je fais fausse route, mais il me semble que nous ne nous soyons jamais rencontré, ai-je tort ? Je me nomme Narcissa Severa, Fille d’Octavius Gaius Tullius, ravie de faire votre connaissance.


Mes pupilles noires se focalisèrent par la suite sur ses mains, travaillées et dénotant son passé de par ses cicatrices notables. Sa musculature m’évoquait autre chose, un sentiment versatile que je ne parvenais pas à identifier aux premiers abords.

Si mes observations sont bonnes, je suppose que vous faites partie de la classe militaire ? Ceci expliquerait cet œil masqué dont l’histoire est un récit que racontent les gens en éloge de vos faits d’armes peut-être ? Oubliez-ça…


Un doux soupir s’extirpa d’entre mes lèvres rosées tandis que je détournai le regard. L’embarras commençait à me gagner tranquillement… Pourquoi fallait-il que cet homme curieux ne décide de venir me parler ? Je ne me mêlerais peut-être pas suffisamment bien à la foule…
Revenir en haut Aller en bas


Titus Borcus
Général de Volteran
Titus Borcus

Messages :
63

Feuille de personnage
Niveau: 18
MessageRe: Liens et noblesse (PV Narcissa Tullius, Titus Borcus)    Ven 21 Mar - 22:46
Saisissant une seconde coupe de vin au passage, je filais à travers la foule tel un félin jusqu'à cette énigmatique mais néanmoins ravissante jeune femme. Au fur et à mesure que je m'approchais je pouvais me rendre compte qu'elle n'agissait point comme toutes les autres convives, tandis que ces dernières se pavanaient pour afficher leurs richesses celle-ci semblait littéralement vouloir s’effacer de la foule.
Alors que je venais finalement de la rejoindre je pouvais remarquer au fond de ses yeux la légère angoisse de celle se retrouvant prise au piège, piégée d'une situation qu'elle aurait préférée éviter.
C'est avec un sourire en coin que je lui tendis une coupe mais alors que j'allais entamer la conversation d'usage, la jeune femme me coupa l'herbe sous le pied.

La fille d'Octavius Gallius Tullius, le destin avait parfois des coïncidences étonnantes. Alors que peu de temps auparavant je songeais à rencontrer cette mystérieuse descendante des Tullius voila qu'elle se trouvait devant moi en chair et en os, sans infirmités ou maladies voyantes qui plus est. Mon sourire s'élargit jusqu'à laisser entrapercevoir ma dentition.
Elle était jeune et pleine de vie, plutôt jolie de minois. Rien ne semblait justifier que les Tullius la tienne à l'écart, ce qui n’attisait que plus ma curiosité. Elle n'était pas qu'une belle gueule car elle repéra facilement sans jamais m'avoir vu que j'appartenais à l'armée. Certes cela ne faisait pas d'elle une détective hors pair au vu de ma stature et de mes cicatrices mais au moins elle n'était pas l'une de ces nombreuses têtes pleines de vent qui parcouraient les rues de la cité en gloussant.
Lorsque son intérêt en vint à mon cache œil et l'hypothèse qu'elle formula dessus me tira un rire léger.

-Des récits héroïques ?! Ahahah. Eh bien si l'on veut mais dans ce cas la moitié des légions auraient des récits dignes de Meredius a raconter. De plus je doute que l'on ne fasse beaucoup d'éloges à mon sujet. Je jetais un coup d’œil discret au général que j'avais repéré plus tôt. Mais je ne me suis pas encore présenté, Titus Fabii Borcus et j'ajouterais que c'est un plaisir d'être en votre compagnie, plaisir d'autant plus rare que vos apparitions en société semblent peu communes dame Narcissa.

Je la laissais prendre la coupe de vin que je lui tendais avant de boire une courte gorgée de la mienne pour finalement reprendre.

-J'ai perdu cet œil dans les guerres du nord. Sur le champ de bataille en effet mais ce jour là chacun reçut sa part d'"héroïsme" et nous même nous en infligeâmes en grande quantité aux barbares vaincus.

Parler de la guerre en bonne société était souvent mal perçus, du moins parler des horreurs de la guerre mais j'étais curieux de voir la réaction de cette demoiselle qui jusque là ne semblait pas entrer dans les conventions.
Revenir en haut Aller en bas


Narcissa S. Tullius

Narcissa S. Tullius

Messages :
15

Feuille de personnage
Niveau: 11
MessageRe: Liens et noblesse (PV Narcissa Tullius, Titus Borcus)    Sam 22 Mar - 19:00
    Mes prunelles colorées fixèrent le liquide bourgogne contenu dans la coupe que l’homme d’expérience venait de me proposer instinctivement. Doucement, je fis remuer le contenant, humant les doux effluves de ce produit de haute qualité avant de l’apporter à mes lèvres. Normalement, je n’avais pas l’habitude de boire du vin, l’eau me suffisant amplement. Ce n’est par politesse seulement que j’acceptais d’en prendre, jugeant qu’en boire de façon dépassant la modération ne relevait pas d’une bonne conduite. Il s’agissait d’un bénéfice luxueux que de posséder une boisson si chère. Un sourire s’enquit de mes lèvres tandis que j’écoutais les paroles suaves de mon interlocuteur, auquel j’avais apparemment visé juste en ce qui concernait sa profession primaire. Mes pupilles noires se libérèrent de la coupe cristallisée pour se diriger vers le visage de l’individu en question, dont une chevelure blonde le camouflait en partie allègrement et minutieusement.

    L’ambiance de la pièce m’avait paru s’être éteinte pendant une fraction de seconde. A croire que mon interlocuteur avait gagné pour moi une certaine once d’intérêt particulier. Après tout, quand avais-je la possibilité de discuter avec des gens dont la classe n’appartenait pas à celle des politiciens ? Tout simplement jamais. Les rares occasions qui s’étaient présentées à moi remontaient à longtemps et n’avaient pas autant de potentiel à mon avis.

    « Je suis pourtant une mutante, ne l’aviez-vous pas remarqué, sir Borcus ? J’ai une troisième oreille, juste-là… »


    Je déplaçai ma chevelure blanchâtre pour lui pointer le côté droit de mon visage, mais ne put contenir mon fou rire, révélant ainsi mon mensonge. J’avais envie de tester cet homme, de vérifier s’il était réellement différent des autres personnes avec lesquelles j’avais discuté auparavant. Si ça se trouve, ce dernier était parvenu à me piéger jusqu’ici. Une intuition me poussait à m’avouer que j’avais tort, toutefois je n’en avais toujours pas la certitude. Je priai toutefois pour que personne d’autre n’ait entendu mes précédentes paroles, par simple précaution… Mes sourcils se froncèrent alors qu’il me faisait part de la bataille l’ayant éborgné.

    « La seule bonne raison pour se battre à mon avis c’est pour la défense des peuples plus faibles, ceux qui ont réellement besoin d’aide. Je suis différente de vous, Titus, je ne possède aucune formation de combat. Toutefois, jamais je n’hésiterais à venir en aide aux plus démunis et à intervenir pour m’opposer à leurs ennemis, quels qu’ils soient. »


    Échec et math. Je venais de placer mon Roi à portée de sa Reine volontairement. Si jamais mon intuition s’avérait être mauvaise, je finirais probablement mes jours au fond d’une prison misérable et aux conditions médiocres. Ce serait toutefois toujours mieux que de continuer de faire semblant d’appartenir à la bonne classe tandis que dans notre ombre se meurent d’innocents paysans devenus pauvres par notre faute… D’une longue gorgée, j’entrepris de terminer le contenu de ma coupe de vin avant de la déposer sur le plateau d’un des serveurs, m’essuyant la bouche du revers de la main. Les bonnes manières n’ont plus lieu d’être désormais. Les effets de l’alcool commençaient sérieusement à m’atteindre…
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageRe: Liens et noblesse (PV Narcissa Tullius, Titus Borcus)   
Revenir en haut Aller en bas


 Liens et noblesse (PV Narcissa Tullius, Titus Borcus)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone RP :: Flashbacks-