-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

  Maximus Cornelii ValeriusVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maximus Valerius

Maximus Valerius

Messages :
7
MessageMaximus Cornelii Valerius    Ven 21 Mar - 19:14
HRP :


    Prénom → Steven Johnson
    Âge → 25 ans
    Disponibilités → Aléatoires.
    Avatar → Edward Elric, Full Metal Alchemist.


RP :


    Nom → Valerius (De la famille Cornelii)
    Prénom → Maximus
    Âge → 22 ans


    Classe → Humain

    Faction → Volteran

    HistoireDe la gloire naît la légende. De la légende naît l'Histoire. Sois glorieux mon fils.

    Naître dans une famille patricienne laisse à penser qu'une vie facile est à venir. Une vie riche de plaisirs et de joies auxquelles tout patricien peut s'adonner sans penser au lendemain. Cela aurait pu être le cas de Maximus s'il n'était pas né dans la famille Cornelii. Son existence fût donc différence de celle d'un patricien conventionnel. Elevé sans cesse en vue d'obtenir le meilleur de lui-même, le jeune patricien a immédiatement été confronté à la recherche de l'excellence et de la perfection sous toutes ses formes que ce soit dans les arts, les lettres, les sciences, le combat. Naturellement doué pour le combat, l'enfant vît son sort se choisir sur le premier combat où il réussît à déstabiliser son père et à la désarmer. Un tel tour de force face à Quintus Cornelii Patrius était forcément le signe du destin. L'enfant devrait travailler à la gloire de Volteran. La gloire militaire de Volteran. A partir de ce moment, son éducation changea, bien qu'il fût autorisé à garder quelques uns de ses domaines d'étude d'alors.

    L'art militaire sous tous ses angles. Il en apprît tous les rouages jusqu'à ses quinze ans. Toute la théorie, toute la sagesse. Et il s'y essaya de tout son être. Jusqu'à entrer dans ce qu'appellent les adultes la phase de rejet ou l'adolescence. Contestataire, il faillit mal tourner, allant de mal en pis et commettant des actes stupides. Il ne comprenait pas pourquoi ses parents et sa famille s'acharnaient sur lui pour lui faire endosser le rôle de l'héritier idéal. Et alors le patriarche mourût, laissant le rôle de chef de famille au père de Maximus. L'adolescent fût convié à marcher avec son père pendant la marche funèbre et ils eurent une discussion juste après l'enterrement. Une très longue discussion. Ils marchèrent jusqu'en haut des collines du Latrin, au centre de Volteran. Et alors son père lui fît comprendre l'importance du but qu'il fixait à son fils. Et cet instant resta gravé dans sa mémoire à tout jamais. La ville de Voltera était dans un silence des plus profonds. Un deuil. Aujourd'hui, elle perdait un des chefs de famille patricienne. Un des plus vieux de surcroît. Et elle lui rendait un dernier hommage. Un profond sentiment de fierté emplit la poitrine du jeune adolescent. Il venait d'avoir le déclic. Volteran. Son pays. Sa terre natale. En l'honneur de tous ces hommes et de toutes ces femmes, il serait un homme meilleur. Un homme digne d'amener sa famille et son pays au sommet de ce monde.

    Et il mit tout en oeuvre pour devenir cet homme. Il s'imposa une rigueur d'ascète, des entraînements quotidiens, sublima ses études et demanda à être mis au service d'un homme qui servirait Volteran selon l'idée qu'il s'en était fait. Cet homme fût Titus Borcus, général de Volteran. Il le prît sous son aile et lui apprît quelques connaissances supplémentaires au cours de quelques duels qui de par la suite devinrent des rumeurs ou des bruits de cour. N'empêche que le Maximus Valerius que vous voyez-là n'est plus celui de ses quinze ans. Il est la Main du Général Titus Borcus, officiellement chef des Légions Phénix et officieusement Dirigeant de l'Arcanum, les services de renseignement et d'opérations Volteran. Très peu connu du grand public, Maximus agît la plupart du temps dans l'ombre de son général bien qu'il soit une figure incontournable de la troupe qui rassemble les nombreux officiers Volteran.


    Description du personnageUn bon mètre quatre-vingt-dix pour quelques quatre-vingt kilos. Maximus est à l'apogée de sa force physique et pas seulement car il est jeune. Non. Son corps porte les traces d'un entraînement rigoureux et régulier digne des plus grands ascètes. Pas une balafre, pas un signe distinctif. Pas une tâche de naissance. Voilà pourquoi nombre d'entre eux l'appellent l'Immaculé. De près, la stature imposante de Maximus pourrait impressionner mais c'était sans compter sur son caractère avenant et bienveillant envers ses amis et camarades. Un lieutenant sans défauts particuliers et ayant des goûts bien prononcés pour l'ascétisme et la rigueur. Maximus veut l'Elite pour Volteran et il se doit de tout mettre en place pour cela. Dès lors, il n'aura de cesse de préparer et de développer des stratégies et des tactiques qui mèneront à la victoire. Fin stratège et d'un intellect peu commun, l'héritier des Cornelii est aussi une fine lame et il paraîtrait même qu'il aurait fait subir une ou deux défaites en duel à Titus Borcus avant de devenir sa Main. Petite anecdote à ce sujet, il paraîtrait aussi qu'une de ses ambitions secrètes est d'amener sa famille dans les plus hautes sphères Volteran bien que celle-ci soit déjà reconnue dans tout le pays comme la famille patricienne ayant le plus d'influence à l'étranger. Cependant, il préfère ne pas se cacher derrière son nom comme le font un bien grand nombre de fils de patriciens et il a même choisi de se battre dans les rangs dès que possible, quitte à être au coeur du combat si tant est qu'il puisse y en avoir un. Perfectionniste jusqu'au bout des ongles, il vise à l'excellence. D'aucuns disent qu'il a les dents longues. Soit. Si telle est leur vision des choses qu'il en soit ainsi. Il vous laissera libre d'en juger.


Revenir en haut Aller en bas


Titus Borcus
Général de Volteran
Titus Borcus

Messages :
63

Feuille de personnage
Niveau: 18
MessageRe: Maximus Cornelii Valerius    Ven 21 Mar - 21:28
Yop Maximus voila ta validation et comme c'est la tradition par chez nous un court paragraphe pour expliquer ton niveau de départ.

Alors sur la forme rien à dire, c'est bien écrit, sans fautes et qui plus est ça s’enchaîne sans soucis. Sur le fond l'histoire s’intègre bien dans le background, une histoire simple voir peut être un peu classique mais qui permet de cerner le personnage, cependant un ou deux événements marquants supplémentaires n'auraient pas fait de mal.
Les descriptions sont générales et englobent le personnage dans ses aspects principaux donc rien à dire sur ce point là.

Tu es donc validé au niveau 15 et je t'invite à répartir tes points (sans oublier les 4 supplémentaires inhérents à ta classe) dans les stats ci dessous :

Citation :
Magoi :
Endurance :
Habilité au combat :
Connaissance :
Charisme :
Sagesse :
Revenir en haut Aller en bas


Maximus Valerius

Maximus Valerius

Messages :
7
MessageRe: Maximus Cornelii Valerius    Ven 21 Mar - 21:34
Bien le bonsoir et tout d'abord merci. J'espère bientôt RP avec toi et intriguer à Voltera. Je fais la répartition suivante:

Citation :
Magoi : 0/15
Endurance : 7/15
Habilité au combat : 12/15
Connaissance : 0/15
Charisme : 0/15
Sagesse : 0/15
Revenir en haut Aller en bas


Titus Borcus
Général de Volteran
Titus Borcus

Messages :
63

Feuille de personnage
Niveau: 18
MessageRe: Maximus Cornelii Valerius    Ven 21 Mar - 21:35
Validé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageRe: Maximus Cornelii Valerius   
Revenir en haut Aller en bas


 Maximus Cornelii ValeriusVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Début du RP :: Présentations :: Présentations validées-