-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

  Arcanum: Au service de Volteran!Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maximus Valerius

Maximus Valerius

Messages :
7
MessageArcanum: Au service de Volteran!    Ven 21 Mar - 22:32
Collines du Latrin
Bâtiment desaffecté.


Le jour était enfin arrivé. La fondation officielle de l'Arcanum allait enfin avoir lieu. Voilà bien longtemps que l'idée de cet organe du gouvernement avait germé dans la tête du général Titus Borcus. D'aucuns appelleraient ça des services secrets, d'autres des troupes spéciales. Officiellement, pour les hauts pontes de Voltera, le groupe serait le service de renseignements et d'opérations Volteran. Agissant dans l'intérêt de Volteran et pour le bien de la cité. Et Maximus se voyait nommé à la tête de cet organe surpuissant. Des crédits "illimités", des pouvoirs sans limite, un appui logistique titanesque, l'Arcanum allait souffler un vent de changement dans l'oligarchie Volterane. Et Maximus allait en être le moteur principal. Depuis quelques mois et sous l'égide du général, il avait trié, récolté, préparé toutes les ressources nécessaires à la mise en place du projet. Ils avaient ensemble désigné des hommes de confiance, mis en place des pions là où il fallait. Le bâtiment que l'Arcanum allait occuper était désaffecté depuis des années. Il s'agissait d'une ancienne académie des sciences datant de la monarchie précédente et fermée à cause d'un scandale dû à une histoire graveleuse et désormais oubliée. Tout avait été entièrement rénové dans le plus grand secret. Les murs avaient été épaissis de manière à être insonorisés, les salles avaient été repensées. Il disposait maintenant de toutes les cellules nécessaires au bon fonctionnement de l'Arcanum. Salle de réunion, centre de traitement des informations, coffre, caserne, armurerie, dortoirs, cantine. Tout était à sa disposition dans le plus grand des secrets. Il était le Maître des Ombres et aujourd'hui il tiendrait sa première assemblée sans que le Sénat en ait la moindre conscience.

Tous étaient là. Pas un ne manquait à l'appel. A part peut-être Marcus mais nous reviendrons à son cas plus tard. Les 12 cadres de l'Arcanum dans l'ordre. Des hommes et une femme. Un conseil d'élite dévoué corps et âme à la cité et prêts à officialiser la création de la structure dans laquelle ils allaient travailler.

  • Cesarius Iulii Bellicus, Numéro II de l'Arcanum
  • Amphytrius Moebius, Grand Intendant de l'Arcanum
  • Thallius Fabii Gracius, Chef du service renseignement
  • Augustinus Ardanius, Chef du service des opérations
  • Thémis Sarius, Chef de la Garde Léonine de l'Arcanum
  • Numerus Furii Actrius, Grand Trésorier
  • Remus Lupus, Recruteur en chef
  • Ballius Meridios, Chef du service contre-information
  • Factus Decimus, Dirigeant de la formation du service opération
  • Dominus Claudii Oblicus, Ambassadeur-informateur
  • Crixus Postumii Damodrius, Chef de la Milice Volterane
  • Brutus Manlii Oppidus, Numéro Trois de l'Armée d'Arachosia


Et il leur fit son discours d'inauguration.


Revenir en haut Aller en bas


Maximus Valerius

Maximus Valerius

Messages :
7
MessageRe: Arcanum: Au service de Volteran!    Ven 21 Mar - 22:46

"Chers amis, j'ai le plaisir de me tenir devant vous en ce jour pour inaugurer la création de ce sublime organe qu'est l'Arcanum. Bien que beaucoup d'entre vous aient été initialement sceptiques à la mise en place d'un tel organe, je peux vous assurer, grâce à tous les efforts que nous avons fourni, que nous serons opérationnels dès demain. Vous n'allez pas sans savoir que la situation dans notre monde change de plus en plus vite et que de nombreuses factions se montrent belliqueuses à notre égard. Tôt ou tard, une partie du peuple va se porter aux frontières, une autre va creuser des retranchements, et la troisième, avec des piques, défendra l'intérieur de nos villes. Nous allons en un sens seconder ces grands efforts. Les haut dirigeants vont proclamer, à plus ou moins long terme, d'une manière solennelle, l'invitation aux citoyens de s'armer et de marcher pour la défense de la patrie. C'est en ce moment, messieurs, que vous pouvez déclarer que la Voltera a bien mérité de la nation entière. C'est à ce moment que l'Arcanum va devenir un véritable outil de guerre.

Je demande donc que vous concouriez avec nous à diriger ce mouvement sublime du peuple, en nommant des commissaires qui nous seconderont dans ces grandes mesures. Nous demandons que quiconque refusera de servir de sa personne, ou de remettre ses armes, soit éloigné de la gouvernance. Nous demandons qu'il soit fait une instruction aux citoyens pour diriger leurs mouvements. Nous demandons qu'il soit envoyé des courriers dans tous les secteurs pour les avertir des décrets que vous aurez rendus.

Le tocsin que nous sonnerons n'est point un signal d'alarme, c'est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, messieurs, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et Voltera est sauvée. Alors je le redis ici-même, êtes-vous prêts à défendre Voltera avec tout ce qui sera en vos moyens?"

Un Oui général émergea du comité et deux des membres de la Garde Léonine amenèrent le sénateur Caius Oppii Adamus, opposant reconnu au général Borcus et individu fortement corrompu. Il était baillonné et avait libéré tout son contenu sur le sol. Un homme faible et lâche. Nul courage n'émanait de lui. Il allait être la touche finale de son discours.

"Et pour annoncer la venue du général, je ne dirai que ceci. Pour sauver notre patrie, il faut la purger du mal qui la ronge. Longue vie à Voltera!"

Ce faisant, il sortit de sa ceinture une dague bien acérée et sectionna la gorge du malheureux sénateur qui s'affala sur le sol dans un flot de sang d'une teinte des plus pourpres. Un Longue vie à Voltera s'ensuivit tandis que les membres de la Garde Léonine évacuaient le corps et que le général arrivait, ovationné par le futurement dénommé Conseil des Douze Arcani.

Revenir en haut Aller en bas


Titus Borcus
Général de Volteran
Titus Borcus

Messages :
63

Feuille de personnage
Niveau: 18
MessageRe: Arcanum: Au service de Volteran!    Sam 22 Mar - 12:29
Le sang, il n'y avait pas de meilleur lien entre les hommes que la complicité d'avoir fait verser le sang ensemble. L'Arcanum avait germée de la guerre et du complot, rassemblant des hommes, des soldats aux horizons différents sous une même norme de pensées. Mes actions avaient initiés ce rassemblement, ils m'avaient suivis et accordés leur confiance mais c'était Valerius qui avait structuré ce qui n'était qu'un serment en une organisation solide. Aujourd'hui cette organisation prenait son envol, dans le sang à nouveau.

Le Palais des ombres, comme s'amusait à l’appeler les membres de l'Arcanum, grouillait d'activité. Au fur et à mesure que j'arpentais ses couloirs le discours de Valerius résonnait de plus en plus clairement jusqu'à moi. Je venais seulement d'arriver après une course effrénée à cheval depuis la capitale, m'éclipser de ce nid de vipère sans attirer les suspicions n'avait pas été une mince affaire mais je ne pouvais pas décemment rater la cérémonie.

"Et pour annoncer la venue du général, je ne dirai que ceci. Pour sauver notre patrie, il faut la purger du mal qui la ronge. Longue vie à Voltera!"

A ces paroles je compris que Valerius avait été informé à temps de mon arrivée et je fis mon entrée dans la salle sous les regards de ces hommes qui me suivaient depuis la grande campagne du général Caecus. Ces guerriers qui m'avaient soutenus lors de l’exécution du vieux général et de ses lieutenants, mon cercle de confiance.

- Aujourd'hui et depuis plusieurs années je me sens enfin chez moi. Entouré d'hommes vaillants en qui j'ai foi. Pourquoi ais-je foi en vous ? L'évidence serait parce que vous avez combattu à mes côtés, je ne serais plus en vie sans vous mais là n'est pas la raison. J'ai foi car vous désirez ardemment le changement, la fin de la corruption et du pouvoir abusif du Sénat. Un gouvernement égoïste et lâche qui s'acharne à démanteler systématiquement tout ce qui a fait la grandeur de Volteran. Caecus était l'avatar de ce gouverment , une gérontocratie sclérosée par les intérêts d'une poignée, en m'assistant dans son assassinat vous avez signé un pacte. Vous avez clamés votre désir de changer Volteran, de lui rendre sa gloire et sa soif d'expansion. Nous sommes des soldats de Volteran et nous assistons impuissant à la fin de notre histoire militaire, c'est par la guerre que Volteran s'est construite et c'est cette soif de conquêtes que nous devons rallumer.

Je pris une longue pause pour laisser à chacun le temps d'assimiler mes paroles. Ils devaient comprendre ma vision des choses, une vision qui nous était commune mais devait être aplanie.

-L'Arcanum est l'incarnation de notre volonté, une organisation connue du Sénat et que ce dernier pense pouvoir contrôler mais il ne saura que ce que nous daignerons lui dire. L'Arcanum réunit des gens de divers horizons, des patriciens comme des plébéiens car chacun représente Volteran et c'est ensemble que nous enclencherons les rouages du changement. Ne vous y trompez pas l'Arcanum n'existe pas pour prendre la tête de l'Empire, nous existons pour allumer les braises de la révolte et les attiser tout en planifiant la sécurité de nos terres. Quant à ceux qui se métraient en travers de notre route. Je saisis le cadavre encore du sénateur et le jetais sur la table au centre de la pièce. Nul n'est à l'abri de l'Arcanum et ce la vaut pour chacun d'entre nous. Nous sommes frères, nous avons versé le sang ensemble mais si quelqu'un voulait trahir l'Arcanum qu'il soit conscient qu'il ne sera jamais hors d'atteinte et qu'il devra répondre de ses actes tôt ou tard.

Le silence fit suite à mes paroles, pesant, jusqu'à ce que je reprenne.

-En raison de ma position publique, je peux diriger l'Arcanum en profondeur c'est donc Valerius qui en aura la charge et j'attend que chacun exécute ses ordres comme il exécuterait les miens.

J’exécutais le salut militaire de l'armée auquel chacun répondit puis sortit sans un mot de la salle.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageRe: Arcanum: Au service de Volteran!   
Revenir en haut Aller en bas


 Arcanum: Au service de Volteran!Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone RP :: Flashbacks-